Auteurs

VERONIQUE SZTARK

 

J'ai d'abord été un bébé, puis une grande soeur, une babysitter, une animatrice avec les plus jeunes, une assistante en bibliothèque scolaire à l’école maternelle, puis une étudiante en psychologie, stagiaire en MECS, en pouponnière et enfin psychologue en crèche, en libéral et accueillante au sein d'un groupe pikler bébés-parents!

C'est donc bien des bébés et des jeunes enfants dont j'ai choisi de prendre soin et à côté desquels j’ai plaisir à être. Chemin faisant le travail avec les parents a pris forme.

De la crèche, à l'HAD pédiatrique en passant par des missions pour Sidaction en Afrique (Burundi, Togo, Cameroun), j'ai construis en appui à mon expérience psychanalytique et à ma formation à l'approche piklérienne une écoute et un regard sur le bébé et ses parents.

Une question spécifique pour l’auteur ?

Une question spécifique pour l’auteur ?

PARTAGE

Anecdote de l'auteur

 

Un souvenir fondateur de ma pratique actuelle : ma première observation stricto sensu à la pouponnière lors d'un stage de DESS (Master 2). J’ai fait l’expérience du lien entre observation et écoute, et de la proximité psychique qui s'installait alors entre l'enfant et l'observateur.

 

RECOMMANDATION

Livre jeunesse

 

Blaise et le château d'Anne Hiversère. Claude Ponti

Midi Pile. Rebecca Dautremer

Je t'attends. Corinne Dreyfuss

RECOMMANDATION

Chanson

INSPIRATION

Citation sélectionnée

Contact

33 avenue Marcel Dassault
31100 Toulouse

05.61.95.67.35

hello@spirale.com

Newsletter personnalisée

Inscrivez-vous à notre newsletter personnalisée et recevez des informations et conseils sur les thèmes que vous souhaitez !

S’inscrire à la newsletter

© 2022 Spirale - éditions érès | Mentions Légales | Plan du site